Apprendre les langues anciennes pendant les vacances

Avec l’UCL et l’ABELAO

ABELAO

L’Institut orientaliste de l’UCL, en collaboration avec l’Académie belge pour l’étude des langues anciennes et orientales, organise du 3 au 14 août des cours d’été de langues anciennes et orientales. Les inscriptions sont ouvertes.

L’Académie belge pour l’étude des langues anciennes et orientales (Abelao) est une asbl qui a pour but de promouvoir l’enseignement et la recherche dans le domaine des langues anciennes et orientales. Elle est présidée par Jean-Claude Haelewyck, professeur à l’Institut orientaliste de l’UCL. L’asbl organise durant l’année académique des conférences, des expositions, des voyages,… et durant l’été, des cours de langue et de culture. Il s’agit de cours de grec, arabe, hébreu, syriaque, … mais aussi de chinois, de japonais et de turc. Ils sont ouverts à tous.

Pour les étudiants débutants, une moyenne de 45 heures de cours permet de progresser rapidement et de pouvoir aborder, dès la fin de la première session, de petits textes simples. Des cours de niveau 2, 3 et 4 sont également organisés. Certains cours peuvent s’avérer utiles pour se préparer à l’entrée dans l’enseignement supérieur, en faculté des lettres. Ils peuvent également permettre de remédier à certaines lacunes rencontrées en première année d’études à l’université.
Tous les renseignements, ainsi que les modalités d’inscription, se trouvent sur le site de l’ABELAO.

Source : uclouvain.be

.

.

.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.